Inauguration du NRO de Charvieu-Chavagneux

By 19/11/2019 Actualité
Inauguration du NRO de Charvieu-Chavagneux

Actualité

Avec l’arrivée de la fibre optique et du très haut débit, notre territoire entre de plain-pied dans le 21ème siècle !

Le samedi 16 novembre 2019, Gérard Dézempte, Président de la Communauté de Communes a inauguré le premier des 3 Nœud de Raccordement Optique (NRO) que compte notre territoire. Cette inauguration s’est déroulée en présence de Roger Davrieux, Maire de Chavanoz, Bruno Bon, Maire d’Anthon, des représentants des Communes de Janneyrias et Villette d’Anthon, de Pascal Jolly, Directeur de l’aménagement numérique du territoire, Samuel Delacour, Directeur d’Isère Fibre, Olivier Liberelle, directeur de la Maison du Département du Haut Rhône Dauphinois, et le Capitaine Morel de la Brigade de Gendarmerie de Pont-de-Chéruy.

Les NRO, réalisés par la société Isère Fibre, sont des maillons essentiels entre le réseau structurant départemental de la Fibre optique et le réseau « capillaire » qui va jusque chez l’abonné.  C’est un peu comme un échangeur entre l’autoroute et les petites routes.

Nos entreprises et nos habitants ont un besoin impératif de pouvoir pleinement bénéficier d’une bonne connexion Internet. La Communauté de Communes Lyon Saint Exupéry en Dauphiné, a pris une part active dans ce dossier, avec une participation à l’investissement de 1 280 000 € dans ce déploiement.

Grâce à la Fibre optique, notre territoire peut rentrer de plain-pied dans le 21ème siècle.

Au cours du 1er trimestre 2020, les premières 650 prises seront connectées au réseau et les habitants concernés pourront, s’ils le souhaitent, en bénéficier en prenant contact avec le fournisseur d’accès à Internet de leur choix.

Nous vous invitons à venir régulièrement sur notre site internet pour suivre en temps réel le déploiement de la fibre optique sur notre territoire qui débutera donc dès le début de l’année prochaine.