Centre de vaccination éphémère

By 15/04/2021 Actualité
Centre de vaccination éphémère
Centre de vaccination éphémère
Centre de vaccination éphémère

Actualité du 13 avril 2021

200 HABITANTS DU TERRITOIRE ONT PU SE FAIRE VACCINER AU CENTRE ÉPHÉMÈRE

 

Ce matin, un centre éphémère de vaccination porté par notre Communauté de Communes et celle des Balcons du Dauphiné, a pu accueillir 200 habitants de notre territoire pour une première dose de vaccination contre la COVID 19.

Les personnes vaccinées ont toutes été orientées sur ce centre éphémère par les médecins du territoire qui connaissent parfaitement leurs patients. En compléments, les communes ont pu inscrire quelques personnes fragiles, isolées ou sans médecin traitant.

L’organisation a été réalisée grâce à la CPTS (médecins, pharmaciens, infirmières, professions médicales du secteur), avec l’appui administratif des deux Communautés de Communes précitées, et la Commune de Pont-de-Chéruy qui a mis à disposition l’Espace Pontois et bien sûr les services de l’Etat qui ont fourni les vaccins.

 

Le Maire Franck BRON et les Président Jean-Yves BRENIER et Gérard DEZEMPTE, qui remercient au passage Madame la Sous-préfète Caroline GADOU, venue visiter le Centre.

 

Ils ont également et ensemble souligné le besoin de créer au plus tôt un centre pérenne sur le territoire, qui compte plus de 50 000 habitants.

 

L’accessibilité et la proximité, notamment lorsque l’on s’adresse à une population majoritairement âgée, sont des facteurs clé de réussite.

 

Ils ont enfin fait savoir aux services de l’Etat, qu’ils se tenaient prêts à réorganiser l’accueil dans les jours et les semaines qui viennent pour un centre éphémère en primo vaccination.

 

Nous n’attendons plus désormais que les doses de vaccin pour passer à la vitesse supérieure et offrir à nos populations un lieu permanent de vaccination.

 

Nous remercions toutes les personnes, professionnels et bénévoles, qui ont contribué à la réussite de cette journée.