Le parc de conteneurs à verre de la Communauté de Communes, reparti sur nos 6 communes, va connaitre d’ici cet automne une petite révolution.
En effet, après plusieurs décennies de bons et loyaux services, l’intégralité de nos vieux conteneurs sera remplacée par un nouveau modèle, plus moderne, plus durable, et plus pratique d’utilisation.
De plus, des conteneurs aériens seront enterrés, pour mieux s’intégrer à l’environnement du site, des plates-formes seront réalisées pour faciliter l’accès aux piétons et assurer la stabilité de chaque conteneur.
Et ce n’est pas tout ! Pour encourager le geste du tri du verre, une vingtaine de points supplémentaires seront ajoutés sur le territoire, portant leur nombre à plus de 130, donc forcément un à côté de chez-vous.
Nous vous présenterons le nouveau modèle de conteneur courant de l’été. Les premières installations seront réalisées dès cet automne et se prolongeront jusqu’à cet hiver.
Le tri du verre est l’un des leviers les plus efficaces pour améliorer l’efficience de la gestion des déchets.
Une bouteille en verre dans la poubelle grise, coûte 20 fois plus chère à traiter que dans le bon conteneur.
Encore pire, si la même bouteille se retrouve dans une poubelle jaune, elle coûte 25 fois plus chère !
Alors quand on sait que 4 emballages en verre sur 10 terminent dans les poubelles, il y a urgence.
On parle bien d’emballages en verre, pas uniquement de bouteilles. Ce sont souvent des pots et bocaux en tous genres qui ne sont pas déposés dans les conteneurs. Alors pensez bien à tous ces petits emballages en verre, qui pèsent lourd.
N’hésitez pas à en parler autour de vous, les petites rivières font de grands fleuves.
Vous êtes notre meilleur relais d’informations.